Aventuraid йcotourisme Girardville Quйbec Canada




De la sérénité de l'eau calme aux sensations de l'eau vive.

Au pays des grandes rivières sauvages vivez votre rêve d'évasion nature.


débutant

Initiation à la carte

Pour vous permettre de vous initier aux plaisirs du canot en autonomie. Nous proposons également un service à la carte de location et de navette ainsi que des formations.

 En savoir plus
rivière niveau débutant

La Mistassini: méditation boréale

La Mistassini est une rivière à la course lente. Des campements confortables, la présence rassurante d'une piste forestière et l'absence de rapide en font le choix de prédilection des famille

 En savoir plus
forfait intermédiaire

La Ouasiemsca : roches et eaux vives

A proximité de notre base coule la Ouasiemsca, plus petite et encaissée. Cette rivière sauvage au cours varié, enchaîne les passages sportifs et les sections plus calmes.

 En savoir plus
expédition avancée

La Mistassibi : la rivière sauvage

Depuis vingt ans nous faisons découvrir aux canoteurs de tous niveaux cette rivière à nulle autre pareille. Elle se situe au nord et offre l'un des plus beaux parcours canotables du Québec, bien au-delà de la route

 En savoir plus
extrème

La Moisie / 21 jours

Prenant sa source dans les hauts plateaux du labrador, la Moisie a un dénivelé de 500 m sur les 420 km qu'elle parcourt pour atteindre le fleuve St-Laurent. Complètement isolée et sauvage elle nous donne la pleine mesure de l'immensité du territoire.

 En savoir plus

Location de canot

Location de canots et de kayaks pour la rivière Mistassini magnifique rivière avec plages de sable

Tarif: 45 $ à 50 $ par jour.

Formations diverses

Canot eaux vives (classe 2,3,4) diplomes de la FQCC, sauvetage en eaux vives et instructeur sans trace.

Prix: selon la choix et le nombre de personnes.

Service de navette

pour les rivières de la région telles que Mistassibi, Mistassini, Ouasiemsca et autres magnifiques lieux à explorer.

Tarif: selon le kilométrage et le nombre de personne.

Découverte au fil de la Mistassini

« Cette section de la rivière serpente au milieu de bancs de sables, au coeur de collines piquetées d'épinettes noires et de pins gris, et permet une découverte du canot familiale et conviviale. »

La magnifique Ouasiemsca

« A proximité de notre base coule la Ouasiemsca, plus petite et encaissée. Cette rivière sauvage a un cours varié, elle enchaîne les passages sportifs et les sections plus calmes. Nos descentes encadrés par des guides diplômés vous feront découvrir les joies de l'eau vive. »

La surprenante Mistassibi

« Des méandres lassifs, des vallées glacières, un lac bordé de falaises escarpées, et de formidables sections de rapide : la Mistassibi, c'est tout cela à la fois. Là-haut, l'immersion est totale. Descendre la Mistassibi, ce n'est pas seulement découvrir une rivière magnifique c'est aussi une expérience inoubliable en pleine nature sauvage. »

La majestueuse Moisie

« Pour les aventuriers de nature, une expédition de 21 jours inoubliable ! Prenant sa source dans les hauts plateaux du labrador, la Moisie a un dénivelé de 500 m sur les 420 km qu'elle parcourt pour atteindre le fleuve St-Laurent. Complètement isolée et sauvage elle nous donne la pleine mesure de l'immensité du territoire. Ici le mot autonomie prend tout son sens. »