"Située en forêt, notre base écoaventure offre des hébergements variés allant du confortable chalet prés des loups à la hutte montagnaise en plein bois. "

Notre base écoaventure Aventuraid,( centre de vacances 3***) point de départ de nos activités s'étend sur un domaine de 80 h le long de la rivière Ouasiemsca. Un réseau de sentiers permet de parcourir le site et de rejoindre l'accueil, notre chenil de 70 chiens nordiques, le Parc Mahikan et nos 3 meutes de loups ou encore le campement amérindien au bord de la rivière .

Vous trouverez ci dessous une petite vidéo pour mieux visualiser notre centre écoaventure.(Cliquer sur l'image)

Hébergement base

Hébergements camps de base

Sur la base écoaventure pour les séjours en étoiles ou pour les nuits avant et après les raids en itinérance, se trouvent 2 hébergements nichés au coeur des bois. Chacun dispose de 6 chambres privées, 3 salles de bain, sauna à disposition et coins détente dont les grandes baies vitrées s'ouvrent sur la forêt environnante.

Avec nos forfaits découverte boréale, vous pourrez profiter du calme et de la sérénité des soirées en pleine nature après le plaisir et les émotions des différentes activités de la journée.

En été, canot, canot-camping, kayak, eaux vives ou eaux calmes s'offrent à vous sur les  rivières environnantes. Baignade et détente au pied de la magnifique 11ieme chute et randonnées pédestres aux alentours.
A proximité retrouvez la vélo-route des Bleuets et son circuit des rivières.  

En hiver parcourez le site en toute liberté en raquettes, en trottinettes des neiges ou à ski ou encore découvrez le chien de traîneau ou la motoneige...

-Le Grand camp des loups -

 Tout à côté du parc Mahikan a quelques minutes de marche..En soirée vous pourrez essayer d'observer la famille de castors qui a élu domicile juste derrière le gîte.. ..

AubergeAventure
AubergeSkimoKHiver

-Le Grand camp des Ours-

Tout à côté du chenil.Vous pourrez selon vos envies participer aux soins des chiens ou simplement apprendre à les connaître. Vous serez vite apprivoisés par ces merveilleux compagnons. Là on retrouve aussi le bâtiment d'accueil, avec l'ensemble des équipements, point de départ des expéditions qui nous emmènent plus au nord en forêt.

GiteOurs
BaseAventure

Les écolodges Mahikan

"Dormir avec les loups en forêt boréale "

Au coeur de notre parc d'observation des loups, plusieurs hébergements d'expérience s'offrent à vous pour un face à face inoubliable. Vous observez les meutes depuis votre fenêtre , à moins que ce ne soit l'inverse...

Vous vous endormez bercés par les hurlements des loups.

Ce sont des habitations 4 saisons allant du chalet à la tente de prospecteur, chauffées au bois ou au propane, éclairées grâce à des batteries solaires .C'est une véritable immersion en forêt boréale prés des loups.

Tout le confort se trouve au bâtiment central. Une cuisine entièrement équipée avec sa salle à dîner pouvant recevoir une vingtaine de personnes. Un pavillon sanitaire avec plusieurs douches, lavabos et toilettes. Une salle consacrée à l'interprétation du loup et un coin vidéo pour visionner des documentaires.

-L'Atipik-

C'est un chalet en bois en forme de tente caché parmi les arbres entre l’enclos des loups arctiques et celui des loups gris.
2 lits doubles (un en Mezzanine  et un futon lit). Table et chaises, …
Chauffage : Poêle à bois et au propane. Éclairage lampes LED.
La literie est incluse oreillers, draps, couettes en duvet.

chalet loup
atipik int.

-L'Affut-

C'est une habitation sur pilotis en surplomb de l’enclos des loups gris et de l’enclos des loups arctique.Vous pouvez admirer le coucher du soleil depuis le coin salon .
2 lits doubles dont un en mezzanine. 2 petit lits simples(banquettes). Table et chaises, … Chauffage : Propane. Éclairage lampes LED.
La Literie est incluse oreillers, draps, couettes en duvet.

Affut
affut int

 

-La Yourte-

Authentique Yourte mongole avec ameublement traditionnelle, face à l’enclos des loups gris pour un dépaysement sensoriel complet.
Un lit double, 2 lits simples , table et tabourets , … Chauffage : Poêle à bois. Éclairage LED  batterie solaire.
La literie est incluse oreillers, draps, couettes en duvet.

yourte
yourte int

-La Tente Prospecteur-

Prêt à camper, directement au cœur du parc, face à l’enclos des loups arctiques, pour l'ambiance du camping sans l'inconfort !
Tente prospecteur montée sur plancher isolé. Banquettes avec matelas, table, chaises. Chauffage : Poêle à bois. Éclairage lampe LED.

tente
tente int

 


Campements Aventure itinérantes

"Pour les aventures en itinérance des campements variés, chacun avec son propre cachet vous permettent de vivre une véritable immersion en plein bois dans une ambiance nordique"

-Camp Arka-

En pleine forêt au nord se trouve le camp Arka, véritable camp de trappeur situé au bord d'un lac ou nous allons puiser l'eau pour les chiens et les hommes.... Ramasser du bois alentours pour la chaleur et la cuisine.

CampQuebec
CampChien
CampTrappeur
CampArka
Sauna
Le sauna à coté du camp Arka pour une pause santé revigorante avec vue sur le lac.
Sauna vue lac

-Camp trappeur-

Un peu plus prés, le camp trappeur nous attend. Situé sur une presqu'île,son cachet typique de l'époque de la colonisation nous fait remonter dans le temps.

Camp bois rond
Chiens et camp
interieur camp
cabane rondin

-"Hutte Montagnaise"-

Sur une île du lac à la truite, ce campement chaleureux fera vite oublier le froid de l'hiver.

Lac à la truite
Yourte du lac à la truite
yourte
interieur yourte
yourteinterieur

-Tente prospecteur-

Au coeur de la forêt se trouve notre tente nordique chauffée au poêle à bois. Pour une nuit au chaud dans les senteurs d'épinette comme les premiers habitants du nord du lac st jean, trappeurs ou innus lorsqu'ils se rendaient sur leur territoire d'hiver .Souvent les geais sont la pour nous accueillir ...

Geai
Tente prospecteur
Tente Nordique
interieur tente

-Environnement camp de base-

-Les sentiers-

10 km de sentiers de randonnée et d'interprétation relient les différentes parties de la base.

En plusieurs boucles thématiques, cet ensemble de sentiers permet de découvrir la forêt boréale et de rejoindre la reconstitution d'un campement amérindien situé sur la rive de la rivière Ouasiemsca sur un ancien emplacement utilisé par les innus.Les innus (ou Montagnais) sont les premiers occupants et utilisateurs du territoire où se trouve notre base.Cest le territoire de "La route des fourrures"

tipiLoup
Totem
TipiFeu
Tipi

Ces sentiers variés traversent prairie, forêt d'épinette ou de feuillus, dominent ou longent la rivière... Ils permettent de prolonger les journées par des randonnées pédestres en été ou en raquettes et trottinettes des neiges en hiver .

sentier pinéde
sentier rivage
sentier sous bois
panorama

-Le barrage de castors-

Permet d’admirer les techniques de constructions du castor. En approchant du lac créé par cet attachant mammifère, on peut voir sa cabane et les modifications qu’il apporte à la forêt boréale. Avec un peu de patience et de discrétion, nous avons en été de grandes chances de pouvoir les observer.

 

-La 11ieme chute-

Au bout du rang de la pointe ou est situé notre base se trouve la 11ieme chute, magnifique cascade qui barre la rivière Mistassini là, plages de sable et baignades sont au rendez vous dans un décor enchanteur.

 

 

 

 

 

 

 

Page AccueilAventuraid
Contactez Aventuraid
Aventuraid
DécouverteAventureExpédition SansTraces TourismeSaguenay/Lac-St-Jean AventureEcotourisme
Accueil | Contact | Webzine | Informations | Canot | Chiens de traîneau | Motoneige | Loups | Hébergement | Raquettes
Aventuraid, un rêve d'évasion nature
tripadvisor
Aventuraid tous droits réservés *