Aventuraid écotourisme Girardville Québec Canada

Une équipe passionnée et qualifiée

équipe Aventuraid

« l'équipe d'Aventuraid, crée par Marie-Christine Debail et Gilles Granal il y a 25 ans, a à coeur de partager avec vous une expérience inoubliable dans une ambiance conviviale. »

Aventuraid est né d'un coup de pagaie dans l'eau. Nous étions alors en expédition sur la Mistassini. Un voyage de trois mois de la source jusqu'à Girardville, il y a quelques années de ça, je n'ose plus faire le compte. Nous nous étions lancés avec tout l'enthousiasme de jeunes aventuriers et si nous avons dû nous nourrir parfois de champignons ou de rats musqués, c'était pour nous des repas de rois. Je ne sais plus qui, de Marie ou de moi, a eu l'idée en premier j'aime penser que c'est moi, mais il y a débat sur la question. Une chose est sûre cependant, au moment où nous nous apprêtions à quitter le lac Saint-Jean, nous savions que nous reviendrions un jour y créer notre entreprise. L'idée était née au fil de l'eau, comme une évidence. Quelques années avant Alexandre Supertramp, le personnage principal d'Into the Wild, nous avions réalisé qu'une aventure n'est belle que si elle est partagée. La région n'existait pas encore dans les guides touristiques, ce dont nous avions besoin, nous avons dû le créer. Et ces aventures de vacances sont devenues une aventure de vie. Une existence faite de rencontres, de randonnées avec les chiens, de soirées passées sur les bords des rivières.

Gille Granal

Gilles

Le premier contact, arrivé chez nous, peut être intimidant, parce que le premier contact, à Aventuraid, c'est généralement Gilles. S'il est vrai qu'un homme finit toujours par avoir la gueule qu'il mérite, Gilles porte les traits d'un type qui a longtemps couru le bois, qui a passé plus de temps en plein air que dans un bureau. Pourtant, sous ses atours de voyageur endurci se cache un homme doux, animé d'un fort instinct de protection pour les siens : humains, chiens ou loups. Affable, il est le visage d'Aventuraid. À l'origine professeur d'éducation physique, il possède des diplômes d'enseignements sportif en particulier : canot, kayak, culture physique, aviron. Il a également des formations en secourisme réanimation, secourisme en région éloignée et sauvetage aquatique. En tant que maître instructeur sans trace, moniteur de canot eaux vives et sauvetage,il dispense des formations. Il encadre et coordonne les séjours sur le terrain. Il saura vous faire partager ses passions.

Marie-Christine

Marie-Christine

Marie est l'éminence grise d'Aventuraid. La logistique, la planification des séjours c'est elle. Comptable, secrétaire, cuisinière, elle est aussi infirmière ? ou, devrai-je écrire, chamane? Parce c'est à elle que l'on demande conseils et expertises pour soigner les chiens, les loups mais aussi a elle que l'on s'adresse pour les petits soucis du quotidien. Elle s'attache plus particulièrement aux aspects touchant la sécurité et la diététique. Elle gère aussi notre site web et la page Facebook de l'entreprise. Elle se fera un plaisir de répondre à vos questions au téléphone ou par courriel.

Julien Aventuraid

Julien

C'est le poète d'Aventuraid. Amoureux de la nature, il a à coeur de la protéger. Il guide l'été en canot et l'hiver en traîneau à chiens. Il saura vous faire partager sa connaissance de la culture et de l'histoire de ce pays qu'il a adopté. Écrivain à ses heures, son premier roman Nitassinan parle d'ailleurs de notre territoire et de ses habitants au fil du temps. Vous pouvez retrouver sur son blog son expérience de musher et sa vision de nos compagnons à quatre pattes : http://samaquaa.blogspot.com/. C'est maintenant l'ancien de l'équipe. Il est responsable de l'entrainement des chiens pour que l'hiver vous viviez avec eux une expérience inoubliable.

Raphaël

Raphaël

Il vient du sud et en garde la nonchalance. Avec lui pas de stress, il vous fera découvrir la forêt boréale en été tout en douceur. Et l'hiver il vous fera aimer nos fidèles compagnons à 4 pattes.

Stéphane

Stéphane

Il guide par passion et par plaisir. Il connaît tout le secteur comme sa poche, il vous fera découvrir la motoneige comme la pratique les gens d'ici. Il vous emmènera dans des endroits inusités loin des circuits touristiques classiques et vous permettra d'aller à la rencontre des habitants du coin. En plus si vous aimez la pêche il se fera un plaisir de vous initier à la pêche blanche comme un vrai gars du lac !

Gwenaël

Gwenaël

Notre fils aîné, travailleur social guide parfois en canot l'été pendant ses congés. Il est presque né dans un canot ... il vous fera aussi partager ses connaissances sur les loups et les chiens avec qui il vit depuis toujours ou presque....

Neal

Neal

Notre fils cadet, étudiant en génie mécanique à l'école polytechnique de Montréal, en vrai gars du lac aime l'hiver aller en motoneige dans le bois. Pendant ses congés il se fera un plaisir de vous présenter nos chiens et nos loups.Lui,il vit vraiment avec depuis toujours !

Nos quatres pattes

«Sans oublier les membres à quatre pattes de notre équipe, indispensables, pleins d'énergie et d'affection: Les chiens »